Une porte industrielle peut apporter une valeur ajoutée à votre bâtiment. Cela a fière allure lorsqu’une porte industrielle convient à l’apparence du bâtiment ou à votre style d’entreprise.

Une porte industrielle sépare deux zones en proposant une isolation acoustique et thermique. Elle permet une circulation aisée des marchandises, des engins et du personnel dans les bâtiments. Élément clé de la logistique dans l’entreprise, il faut la sélectionner en fonction de vos applications et conditions de travail. Ce guide vous aidera à choisir parmi les différentes configurations disponibles sur le marché.

Comment choisir une porte industrielle ?

Pour bien choisir votre porte industrielle, vous devez tout d’abord savoir si elle aura une application intérieure ou extérieure. Il vous faut ensuite connaître l’environnement de travail dans lequel vous allez la placer. Vous devrez également caractériser le degré de sécurité voulu pour cette porte. Cela aidera à déterminer le matériau de la porte. L’acier est le métal le plus commun dans la fabrication de portes utilisées dans les zones à forte criminalité. Le vinyle et l’aluminium sont d’autres matériaux durables utilisés pour la fabrication de portes.

D’autres critères de choix sont également à considérer :

  • Le type d’ouverture : il en existe plusieurs, comme le coulissage par le haut ou encore les portes à vantaux s’ouvrant vers la droite ou vers la gauche. D’autres portes s’ouvrent vers l’extérieur ou l’intérieur. Le type d’ouverture de la porte est essentiel pour assurer le bon déroulement des opérations qui ont lieu au sein de votre établissement. L’espace disponible pour installer la porte est une contrainte importante à prendre en compte.
  • Le type de commande : vous avez le choix entre des portes manuelles ou télécommandées.
  • La taille de la porte : elle doit être pratique en fonction de l’application. L’utilisation de portes de plus de 10 mètres de largeur n’est pas recommandé, car ces portes sont plus difficiles à ouvrir.

Certaines portes ajoutent une valeur esthétique à un bâtiment. Le bois, le verre trempé sont les matériaux couramment utilisés pour les portes plus sophistiquées.

Il existe évidemment différents types de portes industrielles qui possèdent chacune des avantages et des caractéristiques propres. Alors, pour vous aider à faire votre choix, retrouvez ci-dessous tous le prix moyen d’une porte industrielle en France.

Prix moyen d’une porte industrielle en France

La porte sectionnelle industrielle

Pour ce type de porte, les tarifs varient en général de 1300 euros à 2400 euros en fonction de la robustesse et de largeur de votre porte. Cette fourchette de prix n’inclut pas le coût de l’installation.

Les portes enroulables

Comptez entre 1400 euros et 4200 euros pour l’achat de la porte. Attention, bien souvent, ce type de porte nécessite une conception sur-mesure.

La porte pliante

Difficile de donner une grille tarifaire pour ce type de produit en raison du caractère sur-mesure de ces portes.

Rate this post
1