La menuiserie consiste à couper, façonner et installer le bois pour les bâtiments et les structures. La menuiserie est un métier spécialisé qui remonte à des milliers d’années, mais qui est encore largement utilisé dans la construction moderne. Les charpentiers sont souvent impliqués dès le début des projets, construisant des composants en bois (bois) des toits, des murs et des sols dans les bâtiments, ainsi que travaillant sur les dernières étapes pour construire des cadres de fenêtres, des plinthes, des portes et plus encore.

La menuiserie fait partie intégrante de la construction et convient bien à ceux qui sont habiles de leurs mains, aiment utiliser des outils et apprécient le sentiment de fierté de faire un bon travail.

Coffriers

Les coffriers, parfois appelés charpentiers en béton, sont un type de charpentier spécialisé qui construit des coffrages pour soutenir le processus de construction. Le service confectionne des moules dans lesquels le béton est coulé pour créer des ponts, des escaliers, des fondations et des poutres pour les bâtiments, et bien plus encore. Les coffrages peuvent être temporaires ou permanents et sont généralement construits en métal ou en bois. C’est une partie essentielle du processus de construction et les coffrages peuvent exiger des salaires élevés.

Encadreurs

Les charpentiers réparent et construisent des structures en bois ou en produits du bois. Ils travaillent généralement au début d’un projet de construction, construisant ce qui devient le cadre du reste de la structure. La charpenterie est un service qui mesure, coupe et assemble le bois nécessaire à la construction de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Ils peuvent travailler sur de nouveaux projets de construction, des réparations ou des ajouts à des structures existantes.

Ébénistes

L’ébénisterie est une menuiserie hautement spécialisée. Ils construisent, réparent et installent des armoires, des meubles et des accessoires en bois. Ils sont employés par des fabricants de meubles sur mesure, des entreprises de construction et des entrepreneurs en ébénisterie, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les ébénistes peuvent construire des meubles sur mesure pour les clients ou travailler sur des projets à grande échelle aux côtés d’autres menuisiers.

4.9/5 - (10 votes)
1