Avec une porte blindée, nous pouvons avoir différents problèmes, nous nous concentrons sur ce qu’il faut faire si la porte blindée ne se ferme pas. Par conséquent, une porte blindée peut présenter différents problèmes qui la font fonctionner mal ou, du moins, ne pas fonctionner aussi bien qu’au premier jour. En tant que serrurier et spécialiste de la question, nous rencontrons ces problèmes très fréquemment.

Difficulté à fermer la porte blindée : elle est décrochée

Cela se produit généralement avec le temps, soit parce qu’une charnière se desserre, soit en raison de problèmes d’installation que la porte accroche. Lorsque la porte est décrochée, les différents points de fermeture de la porte ne s’emboîtent plus aussi facilement qu’auparavant. Par conséquent, il est nécessaire d’exercer plus de force avec la clé (au risque de la casser) et avec le corps pour obtenir sa fermeture correcte.

Ce n’est pas du tout inquiétant puisque dans une porte blindée tout doit fonctionner au millimètre près pour son bon fonctionnement ; la porte peut ne s’être affaissée que de 0,3 cm et c’est la raison pour laquelle il est difficile de la fermer.

La solution est d’ajuster la porte et de la refermer correctement

Avec certaines clés il est plus difficile qu’avec d’autres de fermer la porte : les clés sont détériorées

Cette situation se produit, en particulier, dans les cas où le client a une clé à double lame dans laquelle, en raison de l’utilisation, les dents ont été usées.

La solution peut être soit de faire une copie de la clé d’une autre qui fonctionne correctement soit au contraire il faut changer le barillet ou le noyau de la porte blindée puisqu’il s’est détérioré suite à l’insertion de cette clé endommagée.

Dans les cas où il y a une clé à double panneton, notre recommandation en tant que serruriers est toujours, dans tous les cas, de convertir en cylindre européen et de placer un cylindre anti-choc. En effet, comme un investissement doit être fait dans l’entretien de la porte, il est conseillé d’investir un peu plus et de mettre à jour la sécurité de la porte. C’est encore une autre logique si l’on tient compte du fait qu’au départ, une porte blindée a été placée pour sécuriser la maison et suite à l’apparition de l’outil Magic Key sur le marché, ce type de porte s’ouvre très facilement (en deux minutes et sans causer de dommages ou de bruit).

La serrure de la porte blindée ne fonctionne pas correctement

Un autre problème courant est que la serrure ne fonctionne pas correctement et qu’il est nécessaire de la graisser ou d’opter pour son remplacement. L’un des problèmes les plus courants est que la serrure tourne moins que d’habitude. Sans que la porte ne se ferme ou même que la porte ne se referme. Ces situations sont apparemment simples à résoudre mais notre serrurier d’urgence a dû le corriger à l’occasion.

Selon les cas, il faudra le remplacer et donc profiter ou non de l’opportunité de placer une serrure à cylindre européen dans le cas d’avoir un système à double lame ou à gâchette.

4.8/5 - (22 votes)
1