Une porte à enroulement est une option idéale pour les entreprises à la recherche d’une porte fiable, robuste et peu encombrante pour leur entreprise. Ce type de porte basculante a un rideau métallique qui s’enroule et se range dans un baril monté au sommet de l’assemblage de la porte. Contrairement à une porte sectionnelle, une porte à enroulement n’a pas de rails, de roues, de charnières ou de câbles. En conséquence, il nécessite peu d’entretien et de réparation. Il prend également peu de place car il ne se fixe pas au plafond.

Voici un aperçu des différents types de rideau métallique disponible.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Il offre une protection optimale contre le forcement et les dégradations volontaires. Cette grille de protection assurera sûreté et visibilité à votre local commercial, grâce à des trous de petite taille perforés dans les lames.

Portes à enroulement

Les portes en tôle à enroulement sont similaires aux portes à enroulement dans leur fonctionnement et dans leur conception compacte. La principale différence est que, alors que les portes à enroulement sont constituées de lattes imbriquées, les portes à enroulement en tôle utilisent des tôles d’acier ondulé.

Les portes en tôle à enroulement de qualité sont fabriquées en acier ou en aluminium solide, mais sont généralement utilisées pour des applications plus légères telles que les espaces de vente au détail, les installations de libre-entreposage et les dépendances.

Portes à enroulement hautes performances

Une porte à enroulement hautes performances est conçue pour les zones à fort trafic, car elle permet un fonctionnement rapide et fiable. Les portes hautes performances sont disponibles dans une gamme de matériaux, notamment l’acier, l’aluminium, le caoutchouc et le vinyle.

Ces portes basculantes servent un large éventail d’applications. Par exemple, la TNR HDE est une porte en caoutchouc haute performance conçue pour résister aux lieux de travail les plus sales et les plus difficiles. Il peut supporter les chocs des chariots élévateurs et des véhicules ainsi que les conditions météorologiques extrêmes. Cette porte est parfaite pour les installations de fabrication dans les secteurs tels que l’exploitation minière, le pétrole, l’agriculture, les pâtes et papiers et l’acier.

Certaines portes sont idéales pour une utilisation comme porte de congélateur dans les installations de transformation des aliments. Non seulement elles peuvent résister à des températures glaciales, mais elles minimisent également la perte de température et empêche l’accumulation de glace.

Portes coupe-feu roulantes

Une porte coupe-feu à enroulement est une porte à enroulement coupe-feu qui empêche la propagation du feu grâce à ses matériaux résistants au feu et à son mécanisme de détection d’incendie. Une porte coupe-feu se fermera également automatiquement en cas d’incendie. Ce type de porte est généralement constitué de lattes emboîtables en acier galvanisé robuste et comprend une isolation résistante au feu. Les portes coupe-feu à enroulement sont conçues pour une utilisation quotidienne régulière dans les lieux de travail commerciaux et industriels.

En plus d’offrir une protection incendie supérieure, cette porte peut être facilement testée contre les chutes et réinitialisée en quelques secondes, éliminant ainsi les temps d’arrêt. La porte coupe- feu roulante est disponible avec des accessoires tels qu’un détecteur de fumée, un klaxon et des stroboscopes, et un dispositif de déverrouillage de la porte coupe-feu.

Le rideau métallique à tubes ondulés

Il offre une visibilité parfaite à vos produits tout en les préservant de tout vol par effraction. Une solution parfaite pour les commerçants et exposants.

Néanmoins, ce type de grille métallique offre une protection nettement moins importante contre le vandalisme.

Rate this post
1